Planchers évènementiels
Les questions préalables à se poser

 Pour bien choisir le type de plancher événementiel, vous devez vous posez les questions suivantes :
- Pour quel usage ?: pour accueillir du public sous une tente , exposition , restauration ( plancher événementiel) ,...ou pour servir de piste de danse (plancher de bal).
- Sur quel type de sol ? : sol plan et nivelé ( sable, bitume, gravier, gazon..) pour un plancher posé au sol ou pouvant présenter des irrégularités  : nécessité d'une double ossature métallique.
- Sous une tente de réception ? - le plancher sera adapté à l'armature de la tente ou non
- Quelles dimensions ? ( longueur  et largeur)
- Pour quel lieu de livraison ?

La réponse à ces questions permettra de vous proposer le bon plancher adapté à vos besoins et à votre budget parmi les différents modèles proposés ci-dessous.

Contactez-nous pour un devis par téléphone ou par email 


Plancher événementiel

Ces planchers ont prévus pour être montés rapidement, généralement temporairement, sous des tentes, barnums ou chapiteaux ou servir de terrasses de restaurant ou pour résidences mobiles .
Le sol doit être plan. C'est généralement du gazon ou terrain de tout-venant ou gravier.

Ils sont prévus pour l'extérieur car ils sont composé de lattes de bois, non jointes,  en pin du Nord massif épaisseur 22mm traité Tanatone en autoclave - classe 3. Les lattes sont montées par vissage sur lambourdes en porfilé d'acier 35x70mm - Finition galvanisée intérieur/extérieur. Poids : 20kg/m2 - charge maximale : 450Kg/m2  - Ce modèle est entièrement dépourvu de visserie.

Leur mise en œuvre est simple et rapide. Le plancher se compose de modules de 1mx1m et de 1mx2m. Assemblage des panneaux par lambourde restreinte.

Par contre, ce ne sont pas des planchers de bals  car les lattes de bois sont légèrement espacés.
Il existe une version  en matériau composite adaptée pour les tentes de couchage, tentes dortoirs.


plancher_evenementiel
plancher pour tente exterieure Parquet à poser au sol

Ce modèle de plancher a l'aspect du parquet et est utilisable aussi bien en intérieur comme en extérieur. Il est simple et rapide à monter.

Les modules  de faible encombrement ( 1mx0,5m et 2mx0,5m) sont réalisés en épicéa tri plis, épaisseur 21mm, finition vitrifiée à chaud 2 faces hydrofuge.
Les panneaux sont montés sur lambourdes ( "gros tasseaux")  de 45x45mm dépassantes traitées autoclave classe 3 et assemblées par vissage.
Poids : module de 1m x0,5m  = 5kg
            module de 2m x0,5m = 10kg
 

Plancher de bal autoportant

Ce plancher est conçu pour être monté dans les différents modèles de tente de réception Trigano

L'ossature métallique est adaptée pour chaque modèle de tente Plein Air Trigano et pour les stands Pagode.
C'est une résille métallique en acier composé de longerons de base 60x60mm, épaisseur 2mm, finition galvanisée et des raverses de 20x50mm épaisseur 2mm, finition galvanisée. L’assemblage de l'ensemble se fait par tenons métalliques Ø12mm. La solidarisation de la tente au plancher est réalisé par des platines sur contre-platines. vérouillage par goupille.
Plancher : en épicéa tri-plis, épaisseur 21mm, traité autoclave Classe 3. Finition verni imprégné à chaud, lames montées sur lambourde en bois dur. Poids : 10kg/m2, largeur 0,50m, longueur: 3, 4 ou 5m.

Conforme C.T.S. 14, pour recevoir du public. Charge maximum :  500 kg/m2
 



plancher de bal autoportant
plancher_pour_tente_marabout Plancher pour tente de couchage

Pour les tentes marabout, type Aquitaine ou tentes dortoirs , pour centre de vacances, nous conseillons un plancher  avec des lames SOPLIR de couleur marron, fabriquées en matériau composite et qui sont davantage jointes permettant  un meilleur confort à l'intérieur des tentes et un nettoyage plus facile. Par contre il faut faire attention à un marquage de ce matériau si des objets lourds, comme des pieds de lits étroits sont posés en permanence sur ce plancher. Le montage des modules s'effectue comme pour ceux  fabriquées en lames de pin.