Err

Stands

Vous trouverez dans cette rubrique différents types de stands, aussi bien ceux qui bénéficient d'un registre de sécurité, que ceux ayant un entoilage classé M2, ou les stands pliants classique, ou à usage de kermesse.
Nous avons séparé volontairement les stands repliables en aluminium dans une rubrique à part accessible directement par le menu.

Stand pro-pliants

Stand pro-pliantsCes tentes stands, pour usage occasionnel ou professionnel (différence sur la qualité de l'armature et la longévité de l'entoilage) ont différentes dimensions possibles, permettant des juxtapositions. Ils sont les modèles type le plus commercialisé actuellement pour deux raisons: leur facilité de montage et de pliage ( dans une housse  de transport) et leur poids raisonnable : 31 kg à 56 kg... et donc facile à mettre dans sa voiture.

Les usines Trigano vous proposent 3 modèles  : la gamme loisirs (modèle d'importation) pour un usage occasionnel, un modèle professionnel standard pour un usage professionnel ou intensif et la possibilité de choisir un entoilage haut de gamme de fabrication française par Trigano. Au stand de base, vous pouvez ajouter de nombreuses options : rideaux, gouttière..
Les modèles de base comprennent: le toit , l'armature, la housse et le kit haubanage..

Notre conseil : Ces stands sont destinés exclusivement aux implantations de courte durée, en ayant préalablement consulté la météo locale. Ils doivent être démontés ou évacués à partir de 70 km/h de vent. La réglementation de sécurité donne les indications suivantes si le liaisonnement  au sol est fait à l'aide de lestage : masses suivantes à respecter par poteau : 3x3m : 85 kg ; 3x4,5m : 130 kg ; 3x6m : 120 kg ; 4,x4 = 150 kg et 5x5m : 235 kg.